750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-03T15:40:24+01:00

Donuts au chocolat

Publié par Mélanie
Ingrédients:
  • 1 œuf
  • levure de boulanger
  • 1 cuillère à café de vanille
  • 80g de cassonade
  • 60g de beurre
  • 150ml de lait
  • 350g de farine
  • 1 pincée de sel
Préparation:
  • Tiédir le lait puis mélanger la cassonade et la levure. Laisser reposer pendant 10 minutes.
  • Mélanger 100 g de farine avec le sel et le mélange lait/cassonade/levure. Laisser reposer pendant 30 minutes.
  • Battre l'œufs et faire fondre le beurre.
  • Incorporer à la pâte l’œuf, le beurre fondu, le reste de la farine.
  • Votre pâte doit être bien pétrie.
  • Laisser reposer pendant 3 heures
  • Mettre de l'huile dans une casserole et attendre qu'elle soit bien chaude avant d'y déposer les donuts que vous aurez confectionnez.
  • Lorsque qu'ils sont bien dorés vous pouvez les sortir de l'huile.
Pour le glaçage, voir la recette du "gâteau d'anniversaire au chocolat".
Donuts au chocolat

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
huuuum les donuts !!!
Répondre
A
Je n'en ai encore jamais réalisé maison, mais je me dis que j'aurais du mal à m'arrêter une fois que je les aurais goûté. :)<br /> En tout cas merci pour cette recette que j'ai hâte d'essayer.
Répondre
M
Merci ! <br /> Et oui ils sont très bons, surtout avec le glaçage !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog